Mécanique du vol, 2e édition

Format Prix Quantité
Livre 135,95 $


Voici l'ouvrage dont le contenu convient à toute école d'aviation « sérieuse », car il permet de donner aux futurs pilotes ou mécaniciens une formation théorique appuyée d'exemples directement applicables à leur travail.

Son contenu répond très exactement aux exigences de formation des pilotes européens et sert dans la plupart des écoles d'aviation du Royaume-Uni. Or, comme chacun sait, les autorités aéronautiques des différents États européens ont fondé leurs règles communes de délivrance et de maintien de licences sur les exigences de formation des pilotes en vigueur au Royaume-Uni.

Il y a donc fort à parier que Mécanique du vol, traduction de la dixième édition de Mechanics of Flight, deviendra le classique de la formation des pilotes et mécaniciens d'aviation du monde francophone.

Utilisée depuis 1982 dans la plus grande école publique de formation des pilotes au Canada, Mécanique du vol avait besoin d'une sérieuse mise à jour. C'est maintenant chose faite.

En lisant cet ouvrage désormais doté de nouvelles photographies, les mécaniciens, les apprentis pilotes, et même les pilotes d'expérience, trouveront les réponses à leurs questions et découvriront un intérêt nouveau pour les phénomènes qui se produisent en vol.



  • Suggestions

Les pilotes d'aéronefs modernes ont en face d'eux, sur leurs tableaux de bord, une douzaine d'instruments de navigation et de pilotage totalement indépendants des aides radio au sol. Certains de ces instruments sont extrêmement simples. D'autres, tels les sys-tèmes de navigation par inertie, font appel à une technologie très sophistiquée. Tout pilote doit avoir une connaissance pratique des instruments de bord pour bien comprendre leur fonctionnement, leurs limites et leurs erreurs. Les instruments de bord donne à ceux et celles qui choisissent une carrière en aéronautique des connaissances importantes sur ce sujet. Clair et bien structuré, le texte ne présente aucune formule complexe de mathématiques ou de physique, les illustrations vont à l'essentiel et le contenu est conforme au programme de formation des pilotes professionnels recommandé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Détails

Conçue à l'intention des étudiants en aménagement du territoire et en urbanisme, cette deuxième édition d'Introduction à l'urbanisme : approches théoriques, instruments et critères expose les concepts de base de la discipline et les principes directeurs à suivre pour élaborer une démarche planificatrice consciente de ses responsabilités éthiques et politiques. La présentation de la matière va du général au particulier. On y aborde les fondements et les grandes étapes de la pensée urbanistique, décrit et analyse les critères et les instruments utilisés aujourd'hui, met en relief les réussites et les failles, relate les débats et les défis de l'urbanisme actuel. On insiste plus particulièrement sur l'élaboration et l'utilisation des instruments régissant l'occupation du sol : le schéma d'aménagement, le plan et les règlements d'urbanisme. On suggère ensuite un certain nombre de critères techniques d'aménagement. En parcourant cette nouvelle édition, agrémentée de nouvelles cartes, le lecteur y trouvera un texte accessible, favorisant la mise en relation de la théorie et de la technique, sans quoi la théorie demeure impuissante et la technique, inconsciente.

Détails

En présentant l'essentiel des notions de la mécanique du bâtiment et des systèmes utilisés jusqu'à ce jour, cet ouvrage a pour but d'amener le lecteur à comprendre globalement les phénomènes qui régissent ce domaine et de lui faire connaître la multiplicité des choix qui sont offerts. Destiné d'abord aux étudiants et professeurs de niveau collégial, cet outil pédagogique a été conçu de façon à permettre un enseignement individualisé ou un enseignement de groupe. Chaque chapitre traitant d'un système distinct de la mécanique du bâtiment, le manuel permet ainsi l'acquisition des concepts fondamentaux et l'approfondissement des connaissances sur un ou plusieurs systèmes selon le besoin. Chaque chapitre se termine également par un plan et une liste des principaux symboles pour faciliter la lecture des plans plus élaborés.

Détails

  Cette 3e édition de Criminologie générale offre à la fois une mise à jour et un renouvellement de ses contenus afin qu’ils soient adaptés aux nouveaux programmes collégiaux. Elle relève donc un double défi : refléter l’approche pédagogique axée sur l’acquisition de compétences et s’inscrire dans la refonte des programmes collégiaux en Techniques policières et en Techniques d’intervention en délinquance. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une présentation étoffée des composantes essentielles à l’étude de la criminologie, soit : les écoles de pensée qui ont marqué l’histoire de la criminologie et qui ont façonné les approches contemporaines de la criminologie actuelle ; la recherche qui se fait en criminologie, entre autres afin de permettre une meilleure compréhension des statistiques ; les principaux facteurs de risque (individuels et sociaux) et de protection liés à l’apparition et à l’enracinement de la délinquance ; les principales typologies criminelles ; le processus du passage à l’acte ; la victime et la victimologie, abordées sous les angles théorique et pratique (taux de victimisation, conséquences, etc.) ; la prévention du crime. Le texte est accompagné d’exemples actuels, de définitions des termes-clés repris dans un glossaire, de rubriques informatives et de mises en pratique des théories présentées.   Cette 3e édition de Criminologie générale offre à la fois une mise à jour et un renouvellement de ses contenus afin qu’ils soient adaptés aux nouveaux programmes collégiaux. Elle relève donc un double défi : refléter l’approche pédagogique axée sur l’acquisition de compétences et s’inscrire dans la refonte des programmes collégiaux en Techniques policières et en Techniques d’intervention en délinquance.Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une présentation étoffée des composantes essentielles à l’étude de la criminologie, soit :   les écoles de pensée qui ont marqué l’histoire de la criminologie et qui ont façonné les approches contemporaines de la criminologie actuelle ; la recherche qui se fait en criminologie, entre autres afin de permettre une meilleure compréhension des statistiques ; les principaux facteurs de risque (individuels et sociaux) et de protection liés à l’apparitionet à l’enracinement de la délinquance ; les principales typologies criminelles ; le processus du passage à l’acte ; la victime et la victimologie, abordées sous les angles théorique et pratique (taux devictimisation, conséquences, etc.) ; la prévention du crime.   Le texte est accompagné d’exemples actuels, de définitions des termes-clés repris dans un glossaire, de rubriques informatives et de mises en pratique des théories présentées.  

Détails