Mécanique du vol, 2e édition

Format Prix Quantité
Livre 133,95 $


Voici l'ouvrage dont le contenu convient à toute école d'aviation « sérieuse », car il permet de donner aux futurs pilotes ou mécaniciens une formation théorique appuyée d'exemples directement applicables à leur travail.

Son contenu répond très exactement aux exigences de formation des pilotes européens et sert dans la plupart des écoles d'aviation du Royaume-Uni. Or, comme chacun sait, les autorités aéronautiques des différents États européens ont fondé leurs règles communes de délivrance et de maintien de licences sur les exigences de formation des pilotes en vigueur au Royaume-Uni.

Il y a donc fort à parier que Mécanique du vol, traduction de la dixième édition de Mechanics of Flight, deviendra le classique de la formation des pilotes et mécaniciens d'aviation du monde francophone.

Utilisée depuis 1982 dans la plus grande école publique de formation des pilotes au Canada, Mécanique du vol avait besoin d'une sérieuse mise à jour. C'est maintenant chose faite.

En lisant cet ouvrage désormais doté de nouvelles photographies, les mécaniciens, les apprentis pilotes, et même les pilotes d'expérience, trouveront les réponses à leurs questions et découvriront un intérêt nouveau pour les phénomènes qui se produisent en vol.



  • Suggestions

Ouvrage de référence pour les étudiants en géologie et en sciences de la Terre, cette 4e édition présente les notions de base de la géologie à l'aide de multiples exemples empruntés au territoire du Québec.    Points forts Une mise à jour complète des statistiques et de la terminologie notamment en ce qui concerne l’explication de phénomènes nouveaux. Deux nouveaux chapitres : l'un qui traite des fondements de la géologie et le second, de la géologie de l'ingénieur. Une nouvelle mise en page avec plus de 300 illustrations et cartes. Plus de 200 photographies, 40 encadrés informatifs et 10 planches en couleurs qui facilitent l'apprentissage de l'étudiant.

Détails

Écrits dans un langage accessible, les quinze chapitres abordent la composition des revêtements bitumineux, puis traitent de la formulation des enrobés, des centrales d’enrobage et du procédé de fabrication, de la mise en place et du compactage, et enfin du contrôle de la qualité dans la fabrication et la mise en oeuvre. De plus, l’ouvrage comprend des notions sur l’entretien et la réparation, dont l’obturation des fissures, ainsi que sur les revêtements autres que les bétons bitumineux, le recyclage et les traitements bitumineux de surface. Ce manuel s’enrichit de nombreux exercices et de plus de 300 figures et tableaux, ainsi que d’un lexique.

Détails

  Cette 3e édition de Criminologie générale offre à la fois une mise à jour et un renouvellement de ses contenus afin qu’ils soient adaptés aux nouveaux programmes collégiaux. Elle relève donc un double défi : refléter l’approche pédagogique axée sur l’acquisition de compétences et s’inscrire dans la refonte des programmes collégiaux en Techniques policières et en Techniques d’intervention en délinquance. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une présentation étoffée des composantes essentielles à l’étude de la criminologie, soit : les écoles de pensée qui ont marqué l’histoire de la criminologie et qui ont façonné les approches contemporaines de la criminologie actuelle ; la recherche qui se fait en criminologie, entre autres afin de permettre une meilleure compréhension des statistiques ; les principaux facteurs de risque (individuels et sociaux) et de protection liés à l’apparition et à l’enracinement de la délinquance ; les principales typologies criminelles ; le processus du passage à l’acte ; la victime et la victimologie, abordées sous les angles théorique et pratique (taux de victimisation, conséquences, etc.) ; la prévention du crime. Le texte est accompagné d’exemples actuels, de définitions des termes-clés repris dans un glossaire, de rubriques informatives et de mises en pratique des théories présentées.   Cette 3e édition de Criminologie générale offre à la fois une mise à jour et un renouvellement de ses contenus afin qu’ils soient adaptés aux nouveaux programmes collégiaux. Elle relève donc un double défi : refléter l’approche pédagogique axée sur l’acquisition de compétences et s’inscrire dans la refonte des programmes collégiaux en Techniques policières et en Techniques d’intervention en délinquance.Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une présentation étoffée des composantes essentielles à l’étude de la criminologie, soit :   les écoles de pensée qui ont marqué l’histoire de la criminologie et qui ont façonné les approches contemporaines de la criminologie actuelle ; la recherche qui se fait en criminologie, entre autres afin de permettre une meilleure compréhension des statistiques ; les principaux facteurs de risque (individuels et sociaux) et de protection liés à l’apparitionet à l’enracinement de la délinquance ; les principales typologies criminelles ; le processus du passage à l’acte ; la victime et la victimologie, abordées sous les angles théorique et pratique (taux devictimisation, conséquences, etc.) ; la prévention du crime.   Le texte est accompagné d’exemples actuels, de définitions des termes-clés repris dans un glossaire, de rubriques informatives et de mises en pratique des théories présentées.  

Détails

La 2e édition de ce manuel analyse les divers angles de l’intervention en situation de crise. L’approche, simple et à la portée de tous, favorise une réflexion et emmène de façon progressive au cœur même de l’intervention en situation de crise.   Points forts Un traitement approfondi des thèmes clés (l'intervenant, l’observation, la perception, la communication, les sources et les étapes de la crise, la résolution de problèmes) qui permet une vue d’ensemble du sujet. Une nouvelle section sur le langage non verbal et la communication non violente. Une présentation de types d’intervention à privilégier afin que le lecteur puisse faire face à tout type de situation (intervention post-traumatique, victimisation, crise suicidaire). Une plus grande sensibilisation au rôle de l'intervenant dans sa pratique. Une nouvelle mise en page améliorant l’efficacité visuelle et pédagogique. De nombreux exercices pour identifier et illustrer les différents aspects de l’intervention. Des grilles d'analyse adaptées aux jeunes de 6 à 12 ans. Un ouvrage qui répond aux besoins des intervenants policiers, en délinquance, en éducation spécialisée, en travail social et en éducation à l'enfance.

Détails