Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Alain Laliberté

Cégep de Sherbrooke

Alain LALIBERTÉ enseigne en Techniques de laboratoire médical depuis 1979. Il est professeur au Collège de Sherbrooke depuis 1992

Trier par :

Titre(s) publié(s) par Alain Laliberté

Hémostase 64,95 $

L’ouvrage permet un apprentissage progressif des trois étapes de l’hémostase : l’hémostase primaire, la coagulation et la fibrinolyse. On y décrit la physiologie normale pour chacune de ces étapes, puis on traite des méthodes d’étude de ces étapes au laboratoire et des applications thérapeutiques qui en permettent le contrôle. Abondamment illustré et adapté à la réalité de l’enseignement des technologies de la santé, Hémostase aidera les futurs techniciens et les futures techniciennes à se préparer à une profession en constante évolution.

Que ce soit pour l’acquisition de connaissances, les impératifs de l’enseignement ou les besoins de référence, étudiants, professeurs et techniciens trouveront dans cet ouvrage tous les éléments nécessaires à l’apprentissage et à la maîtrise des différents instruments utilisés quotidiennement en laboratoire.

Dans ce second tome, l’auteur continue de privilégier une démarche pédagogique favorisant la compréhension de la théorie et de ses applications. En annexe, tableau du spectre des couleurs, tables de valeurs et de conversion (écart z, valeurs de t, valeurs limites de F, etc.).

« Retour à la liste des auteurs