Guide technique et pratique de la construction, 3e édition

Format Prix Quantité
Livre 118,95 $


UN CLASSIQUE DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION… 

 

Voici la traduction de la cinquième édition de Building Construction Illustrated, un classique dans le domaine de l’architecture. S’appuyant sur plus de 1700 schémas et dessins techniques de qualité, cet ouvrage illustre les bases méthodologiques de la construction. Il décrit ainsi en détail toutes les étapes de réalisation d’un bâtiment résidentiel ou commercial, depuis le choix de l’emplacement jusqu’aux travaux de finition, en passant par le gros oeuvre et l’installation des composants et systèmes mécaniques. L’ouvrage intègre les normes canadiennes et québécoises les plus récentes, tout en s’appuyant sur les progrès récents en matière de matériaux et de procédés techniques. 

 

Le contenu de ce guide technique convient aussi bien aux étudiants inscrits aux programmes touchant l’architecture et le bâtiment de niveau collégial et universitaire qu’aux professionnels oeuvrant dans les divers domaines de la construction et de l’habitation.

 



  • Suggestions

Génie et environnement, premier ouvrage sur ce sujet à être publié au Québec, constitue une synthèse des connaissances nécessaires à la réalisation des projets de génie dans le respect de l’environnement. Il se divise en trois parties : l’environnement, le génie et l’environnement, et le cadre légal de l’environnement. Dans tous les chapitres, on a tenté de garder un équilibre entre les notions fondamentales, essentielles à la compréhension des situations rencontrées, et les notions plus immédiatement nécessaires à la pratique du métier. Ces dernières prennent la forme de mises en situation et d’études de cas. Des encadrés font le point sur des sujets connexes aux thèmes des chapitres. Dans la même veine, on y présente des entrevues réalisées avec des technologues qui travaillent dans le domaine de l’environnement. Rédigé à l’intention des élèves en technologie du génie civil, Génie et environnement intéressera également ceux de plusieurs programmes connexes. De même, il fournira aux étudiants de certains programmes universitaires des notions complémentaires à leurs notes de cours ou à leurs ouvrages de référence. Enfin, les praticiens du domaine du génie et de l’environnement y trouveront certainement matière à parfaire leurs connaissances.

Détails

Ces magnifiques avions aux lignes si pures, comment sont-ils construits ? À quels principes leurs modes de construction obéissent-ils ? Quelles structures, quels circuits, quels mécanismes cachent-ils dans leurs entrailles ? Voilà quelques-unes des questions aux-quelles répond Cellules et systèmes d'aéronefs. Ce livre est tout d'abord destiné à ceux et celles qui ont choisi la carrière de pilote. Cependant, toute personne passionnée d'aviation peut aborder cet ouvrage sans aucune connaissance particulière en mathématiques, en physique ou en aéronautique. Les différents sujets sont traités d'une façon simple et concise; les nombreuses illustrations facilitent la compréhension. De contenu conforme au programme de formation des pilotes professionnels recommandé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ce livre comble le vide qui existait entre les manuels de supervulgarisation, généralement simplistes, et les manuels de haut niveau technique, qui ne peuvent être abordés que par des spécialistes.

Détails

L’ouvrage présente les multiples aspects de la science de l’eau en cherchant avant tout à en souligner les principaux concepts et à en préciser la terminologie.

Détails

Dans Science et génie des matériaux, traduction intégrale de la cinquième édition de Materials Science and Engineering: An Introduction de William D. Callister, Jr. (© 2000, John Wiley & Sons, Inc.), l'approche privilégiée par l'auteur consiste à exposer les notions de base en utilisant une terminologie familière à l'étudiant qui aborde la science et le génie des matériaux pour la première fois. Le sujet y est présenté selon un ordre logique, du plus simple au plus complexe, et les concepts sont expliqués de façon suffisamment détaillée et agrémentés d'exemples d'application. Science et génie des matériaux, voilà un ouvrage indispensable pour relever les défis technologiques du monde d'aujourd'hui.

Détails