Guide technique et pratique de la construction, 3e édition

UN CLASSIQUE DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION…

Voici la traduction de la cinquième édition de Building Construction Illustrated, un classique dans le domaine de l’architecture. S’appuyant sur plus de 1700 schémas et dessins techniques de qualité, cet ouvrage illustre les bases méthodologiques de la construction. Il décrit ainsi en détail toutes les étapes de réalisation d’un bâtiment résidentiel ou commercial, depuis le choix de l’emplacement jusqu’aux travaux de finition, en passant par le gros oeuvre et l’installation des composants et systèmes mécaniques. L’ouvrage intègre les normes canadiennes et québécoises les plus récentes, tout en s’appuyant sur les progrès récents en matière de matériaux et de procédés techniques.

Le contenu de ce guide technique convient aussi bien aux étudiants inscrits aux programmes touchant l’architecture et le bâtiment de niveau collégial et universitaire qu’aux professionnels oeuvrant dans les divers domaines de la construction et de l’habitation.

L’ouvrage met l’accent sur les diverses techniques utilisées pour le traitement des eaux.

Dans Science et génie des matériaux, traduction intégrale de la cinquième édition de Materials Science and Engineering: An Introduction de William D. Callister, Jr. (© 2000, John Wiley & Sons, Inc.), l'approche privilégiée par l'auteur consiste à exposer les notions de base en utilisant une terminologie familière à l'étudiant qui aborde la science et le génie des matériaux pour la première fois. Le sujet y est présenté selon un ordre logique, du plus simple au plus complexe, et les concepts sont expliqués de façon suffisamment détaillée et agrémentés d'exemples d'application. Science et génie des matériaux, voilà un ouvrage indispensable pour relever les défis technologiques du monde d'aujourd'hui.

Pour la première fois, un ouvrage qui aborde la délicate question de l'éthique liée à la sexualité dans les professions du toucher ! Points forts Un traitement simple et concis des différents aspects de la relation soignant-soigné. Un modèle d’intervention et de gestion des situations à caractère sexuel pour mieux agir et réagir en contexte professionnel. Des applications cliniques pour mieux intégrer le modèle présenté. Un outil indispensable pour les professionnels du toucher et tout le personnel médical et paramédical.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Ce manuel présente les principaux éléments des systèmes de drainage et de distribution en eau potable des bâtiments. On explique les méthodes de calcul qui permettent de résoudre la plupart des problèmes de drainage et d’alimentation en eau potable.