Technologie des granulats, 4e édition

Format Prix Quantité
Livre 92,95 $


La mise à jour attendue de Technologie des granulats !

Les ouvrages de génie civil présentent différents types de granulats utilisés sous une forme ou une autre : ces granulats sont naturels lorsqu’ils proviennent de sablière, de gravière ou de ballastière ; ils sont artificiels lorsqu’ils sont le produit de roches concassées ; ils peuvent être fabriqués à partir de certains sous-produits industriels comme les résidus miniers, les résidus laitiers ou les scories ; et ils sont de plus en plus recyclés, provenant dès lors du concassage de béton, de démolition ou d’enrobés bitumineux. 

Et tout le monde souhaite que les granulats, une fois mis en place, remplissent longtemps et de manière sécuritaire la fonction qui leur a été assignée au moment de la conception et de la construction d’un ouvrage de génie civil. Pour respecter ce standard, il est indispensable de s’assurer que les granulats possèdent bien toutes les caractéristiques exigées dans les cahiers de charges et devis en procédant à des essais normalisés sur des échantillons représentatifs. Tel est l’objet du présent manuel qui constitue un ouvrage de référence en la matière.

Méticuleusement actualisée, cette 4e édition de Technologie des granulats fournit aux étudiants en génie civil ainsi qu’aux gens de métier l’outil complet et à jour qui permet de lier théorie et pratique au moyen d’exemples concrets puisés dans l’industrie.

  • Une toute nouvelle maquette
  • Des données entièrement mises à jour
  • Des figures redessinées et des photos actualisées
  • De nombreux problèmes et exemples faciles à repérer
  • Des laboratoires bien identifiés
  •  



  • Suggestions

Ouvrage de référence pour les étudiants en géologie et en sciences de la Terre, cette 4e édition présente les notions de base de la géologie à l'aide de multiples exemples empruntés au territoire du Québec.    Points forts Une mise à jour complète des statistiques et de la terminologie notamment en ce qui concerne l’explication de phénomènes nouveaux. Deux nouveaux chapitres : l'un qui traite des fondements de la géologie et le second, de la géologie de l'ingénieur. Une nouvelle mise en page avec plus de 300 illustrations et cartes. Plus de 200 photographies, 40 encadrés informatifs et 10 planches en couleurs qui facilitent l'apprentissage de l'étudiant.

Détails

Résolution de problèmes en milieu policier décrit les cinq étapes d'une méthode d'analyse des problèmes fondée sur la psychologie cognitive : poser le problème, rechercher et analyser les données, assurer la protection de la vie et des biens, intervenir, faire rapport et assurer un suivi. Dans son ouvrage, l'auteur place la sécurisation au cœur de l'intervention policière. De nombreux exemples en lien avec des problèmes de criminalité, de sécurité routière, de désordre et d'insécurité y sont développés pour étayer les différentes étapes de la résolution de problèmes et en assurer la réussite. Conçu tout d'abord pour les élèves en Techniques policières, cet ouvrage sera également du plus grand intérêt pour tout service de police.

Détails

Ce précis est un condensé des notions de base du droit pénal général canadien : l'infraction, la responsabilité pénale, la participation criminelle et les moyens de défense; elles sont traitées à la fois aux niveaux fédéral, provincial et municipal. Destiné d'abord aux étudiants de Techniques policières du niveau collégial, il contient suffisamment d'exemples concrets et de références pour permettre à l'étudiant, ou au lecteur en général, de compléter ses connaissances et de les approfondir au besoin. Cette deuxième édition constitue une mise à jour importante de l'édition de 1987, à la faveur des évolutions récentes en matière législative et jurisprudentielle. Elle tient compte notamment de la nouvelle numérotation et des derniers amendements du Code criminel, de l'entrée en vigueur du Code de procédure pénale du Québec et de l'évolution de la jurisprudence depuis l'avènement de la Charte canadienne des droits et libertés, le tout arrêté au 30 novembre 1993.

Détails

Ces magnifiques avions aux lignes si pures, comment sont-ils construits ? À quels principes leurs modes de construction obéissent-ils ? Quelles structures, quels circuits, quels mécanismes cachent-ils dans leurs entrailles ? Voilà quelques-unes des questions aux-quelles répond Cellules et systèmes d'aéronefs. Ce livre est tout d'abord destiné à ceux et celles qui ont choisi la carrière de pilote. Cependant, toute personne passionnée d'aviation peut aborder cet ouvrage sans aucune connaissance particulière en mathématiques, en physique ou en aéronautique. Les différents sujets sont traités d'une façon simple et concise; les nombreuses illustrations facilitent la compréhension. De contenu conforme au programme de formation des pilotes professionnels recommandé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ce livre comble le vide qui existait entre les manuels de supervulgarisation, généralement simplistes, et les manuels de haut niveau technique, qui ne peuvent être abordés que par des spécialistes.

Détails