Technologie des granulats, 4e édition

Format Prix Quantité
Livre 89,95 $


La mise à jour attendue de Technologie des granulats !

Les ouvrages de génie civil présentent différents types de granulats utilisés sous une forme ou une autre : ces granulats sont naturels lorsqu’ils proviennent de sablière, de gravière ou de ballastière ; ils sont artificiels lorsqu’ils sont le produit de roches concassées ; ils peuvent être fabriqués à partir de certains sous-produits industriels comme les résidus miniers, les résidus laitiers ou les scories ; et ils sont de plus en plus recyclés, provenant dès lors du concassage de béton, de démolition ou d’enrobés bitumineux. 

Et tout le monde souhaite que les granulats, une fois mis en place, remplissent longtemps et de manière sécuritaire la fonction qui leur a été assignée au moment de la conception et de la construction d’un ouvrage de génie civil. Pour respecter ce standard, il est indispensable de s’assurer que les granulats possèdent bien toutes les caractéristiques exigées dans les cahiers de charges et devis en procédant à des essais normalisés sur des échantillons représentatifs. Tel est l’objet du présent manuel qui constitue un ouvrage de référence en la matière.

Méticuleusement actualisée, cette 4e édition de Technologie des granulats fournit aux étudiants en génie civil ainsi qu’aux gens de métier l’outil complet et à jour qui permet de lier théorie et pratique au moyen d’exemples concrets puisés dans l’industrie.

  • Une toute nouvelle maquette
  • Des données entièrement mises à jour
  • Des figures redessinées et des photos actualisées
  • De nombreux problèmes et exemples faciles à repérer
  • Des laboratoires bien identifiés
  •  



  • Suggestions

  Le droit criminel et pénal est en constante évolution. De ce fait, le travail quotidien des policiers et des intervenants sociaux sur le terrain l’est tout autant. Les auteurs de cette 7e édition sont des témoins directs et privilégiés de cette évolution. Leur contribution à ce manuel, par la mise en commun de leur expérience et de leur savoir, en fait un outil de référence précieux, idéal pour accroître et améliorer vos connaissances. Celles-ci vous permettront de faire face au crime ou de le prévenir avec efficacité et professionnalisme, dans le plus profond respect des droits et libertés individuels garantis par la Charte canadienne des droits et libertés, et ainsi d’assurer la protection optimale de la collectivité.  Cette nouvelle édition  • tient compte des notions de base que tout policier ou intervenant doit avoir intégrées pour bien effectuer son travail ;  • établit des liens entre les notions de droit et le travail professionnel des policiers au moyen d’exemples concrets ;  • expose le cheminement d’un dossier, de l’intervention policière jusqu’au procès ;  • met en lumière les changements qui découlent des décisions du législateur et de la jurisprudence.   Le droit criminel et pénal est en constante évolution. De ce fait, le travail quotidien des policiers et des intervenants sociaux sur le terrain l’est tout autant. Les auteurs de cette 7e édition sont des témoins directs et privilégiés de cette évolution. Leur contribution à ce manuel, par la mise en commun de leur expérience et de leur savoir, en fait un outil de référence précieux, idéal pour accroître et améliorer vos connaissances. Celles-ci vous permettront de faire face au crime ou de le prévenir avec efficacité et professionnalisme, dans le plus profond respect des droits et libertés individuels garantis par la Charte canadienne des droits et libertés, et ainsi d’assurer la protection optimale de la collectivité.  Cette nouvelle édition  • tient compte des notions de base que tout policier ou intervenant doit avoir intégrées pour bien effectuer son travail ;  • établit des liens entre les notions de droit et le travail professionnel des policiers au moyen d’exemples concrets ;  • expose le cheminement d’un dossier, de l’intervention policière jusqu’au procès ;  • met en lumière les changements qui découlent des décisions du législateur et de la jurisprudence.  

Détails

Dans Science et génie des matériaux, traduction intégrale de la cinquième édition de Materials Science and Engineering: An Introduction de William D. Callister, Jr. (© 2000, John Wiley & Sons, Inc.), l'approche privilégiée par l'auteur consiste à exposer les notions de base en utilisant une terminologie familière à l'étudiant qui aborde la science et le génie des matériaux pour la première fois. Le sujet y est présenté selon un ordre logique, du plus simple au plus complexe, et les concepts sont expliqués de façon suffisamment détaillée et agrémentés d'exemples d'application. Science et génie des matériaux, voilà un ouvrage indispensable pour relever les défis technologiques du monde d'aujourd'hui.

Détails

Génie et environnement, premier ouvrage sur ce sujet à être publié au Québec, constitue une synthèse des connaissances nécessaires à la réalisation des projets de génie dans le respect de l’environnement. Il se divise en trois parties : l’environnement, le génie et l’environnement, et le cadre légal de l’environnement. Dans tous les chapitres, on a tenté de garder un équilibre entre les notions fondamentales, essentielles à la compréhension des situations rencontrées, et les notions plus immédiatement nécessaires à la pratique du métier. Ces dernières prennent la forme de mises en situation et d’études de cas. Des encadrés font le point sur des sujets connexes aux thèmes des chapitres. Dans la même veine, on y présente des entrevues réalisées avec des technologues qui travaillent dans le domaine de l’environnement. Rédigé à l’intention des élèves en technologie du génie civil, Génie et environnement intéressera également ceux de plusieurs programmes connexes. De même, il fournira aux étudiants de certains programmes universitaires des notions complémentaires à leurs notes de cours ou à leurs ouvrages de référence. Enfin, les praticiens du domaine du génie et de l’environnement y trouveront certainement matière à parfaire leurs connaissances.

Détails

Cet ouvrage a pour objectif de donner aux étudiants en aérotechnique les notions chimiques essentielles à la compréhension du mode d’action des produits organiques utilisés dans les moteurs automobiles et d’avions.

Détails