Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Nicole Vachon

Cégep de Lévis-Lauzon

Enseignante en techniques de bureautique au collégial pendant 28 ans, Nicole Vachon est aussi titulaire de deux baccalauréats liés à la psychopédagogie. En constatant le manque de matériel pédagogique, elle a décidé de se tourner vers la rédaction de livres scolaires. Ses ouvrages portent sur des sujets aussi variés que la typographie, les télécommunications, la communication orale d’affaires et la rédaction de rapports.

Trier par :

Titre(s) publié(s) par Nicole Vachon

Cet ouvrage offre une vue d’ensemble des phénomènes de communication dans le milieu des affaires. Il permet d’intégrer à l’expérience langagière en entreprise les données théoriques relatives à la communication orale. Son objectif principal vise l’amélioration de la communication orale, en mettant un accent particulier sur l’exposé oral. Communications orales d’affaires, c’est : une présentation progressive des méthodes de communication ; un contenu adapté aux cours de techniques de bureautique ; des mises en situation variées ; des exercices pratiques liés au travail de bureau ; une méthode de travail qui facilite la préparation d’un exposé oral ; une méthode originale de transposition de l’écrit vers l’oral en vue d’une présentation informatisée ; un guide d’utilisation du logiciel de présentation PowerPoint.

Les comptes rendus, procès-verbaux, descriptions de procédures et autres écrits administratifs doivent répondre à des normes particulières quant à leur forme, leur contenu et la langue employée. L’ouvrage aborde tous les aspects de la production d’un rapport administratif, du choix du sujet à la remise du document. Points forts Une méthode simple et rigoureuse pour rédiger un rapport, qui facilite la démarche de l’étudiant. Des exemples concrets, notamment des rapports « parfaits », qui amènent l'étudiant à mieux saisir ce qu’on attend de lui. De nombreux exercices pratiques qui permettent à l'étudiant de se familiariser avec le vocabulaire administratif et d’améliorer la syntaxe et la structure de ses textes. Un ouvrage qui s’adresse à un vaste public: étudiants en techniques de bureautique, en logistique, en archives médicales, en éducation à l’enfance, ainsi qu’aux professionnels dans le cadre d’une formation continue.

« Retour à la liste des auteurs