Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Josée Bérubé

Josée Bérubé enseigne les mathématiques au Collège Jean-de-Brébeuf depuis sept ans. Détentrice d'une maîtrise en mathématiques, elle a parfait sa formation par différents cours de physique et d'histoire des sciences, ce qui transparaît dans son enseignement. Elle est, de plus, coauteure de notes de cours en calcul intégral, qui sont utilisées par plusieurs professeurs du département de mathématiques.

Trier par :

Titre(s) publié(s) par Josée Bérubé

L'ouvrage vise à développer quatre habiletés : calculer, formuler (mettre en équations ou en mots), représenter graphiquement et démontrer.   Calcul différentiel s'inscrit également dans le prolongement des trois compétences disciplinaires explorées au secondaire : communiquer à l'aide du langage mathématique, déployer un raisonnement mathématique et résoudre une situation problème. Dans cette optique, le premier chapitre veille à ce que l'étudiant maîtrise l'algèbre et le raisonnement mathématique, en misant notamment sur l'exercice de la démonstration. L'étude du calcul différentiel est abordée par la suite au fil des notions de fonction, de variation, de taux de variation moyen et instantané, de pente de tangente et des applications.   Calcul différentiel a été écrit avec le souci constant de faire comprendre les notions ; celles-ci sont présentées non seulement en langage symbolique (formules), mais exprimées littéralement et illustrées graphiquement.   *Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

« Retour à la liste des auteurs