Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Anna M. Curren

Anna M. Curren est professeure associée en soins infirmiers au Long Beach City College, en Californie. Les différentes éditions de Math for Meds ont permis à plusieurs générations d’infirmières et d’infirmiers de s’initier aux calculs des médicaments.

Trier par :

Titre(s) publié(s) par Anna M. Curren

L’utilisation des mathématiques est fondamentale en sciences infirmières. Or, le problème le plus fréquent en soins est justement l’application des mathématiques dans un contexte clinique. Ce manuel vous propose une nouvelle approche pédagogique, caractérisée par une démarche de résolution de problème simple à appliquer dans des situations cliniques variées. Cette approche favorise le développement du jugement de l’étudiante et, par le fait même, augmente ses connaissances et ses compétences. Vous reconnaîtrez dans l’ouvrage les notions transmises par l’auteure Anna M. Curren dans la 10e édition de Math for Meds, mais adaptées à la réalité des contextes québécois et canadien actuels. Points forts Un texte abondamment illustré tout en couleurs qui facilite l’apprentissage. Des rappels mathématiques qui permettent à l’étudiante de réviser plusieurs notions de base. De nombreuses situations cliniques guidées et non guidées qui placent l’étudiante dans un contexte concret de pratique. Une pédagogie novatrice issue des plus récentes recherches. Une approche conforme à la compétence « 01Q9 Établir des liens entre la pharmacothérapie et une situation clinique ».

« Retour à la liste des auteurs