Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Afef Benessaieh

TÉLUQ

Afef Benessaieh est professeure en études internationales à la Télé-université de l’Université du Québec (TÉLUQ) et professeure associée aux départements de Science politique et de Sociologie de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Elle est également chercheure principale au Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CÉIM) à l’UQÀM et chercheure associée au Groupe interdisciplinaire de recherche sur les Amériques (GIRA) de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS-Urbanisation, Culture et Société). Ses recherches concernent principalement la sociologie culturelle de la globalisation, la généalogie des théories de la culture et les théories critiques des relations internationales, particulièrement dans le cadre des Amériques. Elle a également dirigé la publication de l’ouvrage Amériques transculturelles/Transcultural Americas et elle a écrit le chapitre « La perspective postcoloniale » dans l’ouvrage Théories des relations internationales : contestations et résistances, tous deux parus en 2010.

Trier par :

Titre(s) publié(s) par Afef Benessaieh

Comment peut-on expliquer les événements du 11 septembre 2001, l’intervention militaire en Iraq en 2003, la récente crise financière globale ou encore l’échec des négociations sur les changements climatiques à Copenhague? Le but de ce manuel d’introduction est de rendre les théories des relations internationales accessibles aux étudiants.  Points forts  Un aperçu de la politique mondiale en cette ère de la globalisation. Un résumé critique des grandes théories actuelles qui permet de comprendre la politique mondiale contemporaine. Des outils analytiques nécessaires pour déterminer si la globalisation traduit ou non une transformation fondamentale de la politique mondiale, et quels sont les principaux enjeux catalysés par une telle transformation. Une édition à jour qui inclut une rubrique proposant un choix de lectures en français.

« Retour à la liste des auteurs