Index des auteurs

Pour connaître les ouvrages d'un auteur publiés par Modulo, cliquez sur la première lettre de son nom de famille.

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Adrienne Gear

Adrienne Gear travaille à titre de mentor en littératie pour le conseil scolaire de Vancouver.

Elle cumule près de 20 années d'expérience en enseignement et collabore avec élèves et enseignants à l'élaboration de projets de lecture et d'écriture ainsi qu'à la mise en oeuvre, à l'échelle des écoles, de programmes de compréhension en lecture.

Trier par :

Titre(s) publié(s) par Adrienne Gear

L'auteure s’interroge sur les pratiques d’écriture et propose dans cet ouvrage une approche originale alliant stratégies de lecture et processus d’écriture. Son objectif : Aider les élèves à mieux comprendre comment ou quoi écrire, mais aussi les amener à saisir pourquoi nous écrivons. L’ouvrage explore donc la relation privilégiée entre auteur et lecteur et donne aux enseignants les outils et pistes nécessaires pour construire un programme de lecture efficace.

L’auteure propose des stratégies pour former des lecteurs efficaces de textes courants. L’idée centrale est de montrer aux élèves comment améliorer leur compréhension des textes courants en ayant recours à une démarche simple et efficace, organisée autour des capteurs de sens : repérer les caractéristiques du texte, se poser des questions et faire des inférences, déterminer l’importance des éléments, faire des liens et transformer sa pensée.

« Retour à la liste des auteurs